top of page
Rechercher

Inception

  • Photo du rédacteur: Natalia
    Natalia
  • 10 janv. 2024
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 févr. 2024

Inception, c’est un film avec des mecs qui rentrent dans les rêves des autres pour essayer de leur suggérer des idées discrètement. Je crois que le Dieu de l’univers leur a piqué l’idée – sauf qu’à mon avis Il préférerait qu’on Le remarque histoire qu’on tienne compte un peu de ce qu’Il nous dit.



Toupie inception
Y'a une histoire de toupie dans le film.


La revanche de la petite dernière


J’ai arrêté un boulot brusquement en janvier 2021 car j’étais au bout. Je pensais que stopper le job suffirait, mais non. Dans les mois qui suivent, j’ai du mal à me lancer dans des projets, je n’ai aucune énergie pour faire des randos, je passe ma vie entre netflix et les jeux vidéo. Je décide de ne pas prendre trop de boulot pour la nouvelle année scolaire.


Septembre 2021 : dans ce contexte, je fais un rêve 🌛 : on est plusieurs femmes, on court. Faut courir vite, on va à la guerre ! Pourquoi, comment, où, contre qui, à quel moment je me suis enrôlée, qu’est-ce qu’une informaticienne/prof de bio fait là, aucune idée. Pas besoin de contexte dans les rêves. C’est comme ça pis c’est tout.


Sauf que, comme dans beaucoup de rêves que je fais depuis gamine, je me fais distancer (d’habitude y’a un zombie ou un truc comme ça derrière, et forcément, c’est pour moi). Là je sais que je suis dans un rêve, et ça m’énerve. Les autres sont loin devant, je ne les vois plus 😟. Désormais toute seule à courir en direction du champ de bataille, j’en parle à Dieu : "j’en ai marre de ces rêves où je me retrouve la dernière, je veux pouvoir les rattraper !".


Je continue à courir. Et là, je retrouve les autres, arrêtées car essoufflées. Oh !! Bah ça alors, c’est la première fois que ça m’arrive. C’est une chouette revanche sur tous ces cauchemars que j’ai pu faire, ou je ne suis pas à la hauteur, et complétement abandonnée par les autres (en même temps ils veulent pas se faire bouffer par le monstre, ils sont pas débiles).


Hey, c’est pas fini !


On allait à la guerre, donc. Il se trouve que j’ai un sac à dos, et on regarde dedans pour prendre les armes. Oui, elles sont censées être dans le sac à dos – je me suis pas dit que ça pouvait pas rentrer. Sauf que, le sac est vide 😱 ! Mince alors. On est bien embêtées, mais apparemment pas trop branchées "raisonnement logique", pasqu’on court vers le champ de bataille quand même. Sans fusil d’assaut, sans mitraillette, sans mortier, sans même un opinel. J’y vais avec mes doigts de pieds et mon couteau, mais sans couteau. Ça va bien se passer !


Je crois bien que j’arrive en premier. En tout cas quand je débarque sur la zone de guerre, je suis toute seule. Et là, une multitude de soldats adverses, armées jusqu’aux dents. J’ai pas d’émoji correspondant, alors je mets un nounours : 🧸.


Sauf que les soldats en question sont minuscules, haut comme des petits jouets en plastique. Il suffit de les escasbouiller (c’est pas un mot, je sais) avec les pieds. Scroutch. Et je me réveille.


Je trouve ce rêve hyper encourageant. Sur le coup je le note, et le temps passe...


Printemps 2023 – je vais à l’église, et j’entends que l’ennemi est sous ton talon (c'est quelque part dans la Bible). Mais carrément !!


Natalia, impératrice de ses doigts de pieds (en vrai j’essaye justement de faire en sorte que ce soit pas moi qui les dirige)


Merci à Nathalie pour la relecture !


Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.



Toupie réalisée avec talent et amour, sous Blender

 
 

© 2025 par l'Impératrice

Créé avec Wix.com

bottom of page