Viens goûter au bonheur
- Natalia
- 30 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juil.
Viens goûter au bonheur
La joie est là, à portée de main. La joie qui pétille dans ton cœur, qui reste, qui sautille, qui court, qui se répand, qui danse, qui vole, qui s’exclame, qui déborde, qui rit. La joie vivante, la joie en couleur. La joie innocente, la joie sans limites, la joie que je n’arrive pas à décrire.
Si tu n’as pas cette joie dans ton cœur, il est grand temps de venir la goûter.
Viens goûter au bonheur.
Je sais, c’est flippant. C’est flippant de lâcher ce qu’on croit savoir. C’est flippant de laisser tomber notre contrôle à deux balles. C’est flippant d’envisager autre chose. C’est flippant.
Mais crois-moi, sans cette joie, ton cœur habite dans film d’horreur. Chaque jour, chaque instant. Tu croies que c’est normal, parce que les autres autour de toi habitent dans le même film. Mais non. C’est pas normal ! Faut pas le laisser là-dedans ton cœur. On est pas faits pour ça !
Alors que tu sois croyant ou pas, que t’ailles dans une église ou pas, que t’aies déjà perçu cette joie ou pas, peu importe. Si là maintenant tu l’as pas, si là maintenant tu veux le vivre, y’a juste une personne à rencontrer. Y’a juste une personne à appeler.
Jésus.

Tu peux être toi-même avec lui : il sait où t’en es. Tu peux lui dire que t’es pas bien certain qu’il existe pasque c’est pas hyper crédible cette histoire. Tu peux lui dire que si vraiment on a un Dieu bon, tu piges pas pourquoi y’a des trucs horribles qui se passent partout et tout le temps. Tu peux lui dire. Tu peux lui dire que tu vas à l’église, tu lis la Bible, mais que ta vie n’est pas changée et tu comprends pas pourquoi. Tu peux lui dire que tu lui en veux pour des choses que tu as vécues. Tu peux lui dire que t’as pas l’impression de mériter ce qu’il veut t’offrir. Tu peux tout lui dire.
Et il va répondre.
Après, tu peux l’ignorer. Tu peux rester dans ton film d’horreur.
Ou alors, tu peux l’écouter. Tu peux te lancer dans une aventure folle, dans une aventure inconnue, dans la plus grande aventure de ta vie. C’est un challenge permanent pour laisser Jésus réparer son cœur, pour le laisser redresser chacune de ses pensées, et c’est aussi une douche d’amour infini chaque jour, et une vague de joie qui déferle sans limite.
Une vague de joie qui m’apporte une question récurrente : pourquoi tant de personnes vivent sans ça ? Pourquoi tout le monde habite dans un film d’horreur ? En vrai je sais pourquoi, j'ai fait ça pendant 37ans. Mais aujourd'hui, j’ai beaucoup trop de joie pour ne pas la partager.
Alors s’il te plait, viens goûter au bonheur. S’il te plait, ne passe pas à côté de ça.
Viens goûter au bonheur.
Natalia, impératrice née pour briller de joie (comme toi d’ailleurs)
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.