Désintégration du moustique
- Natalia
- 24 janv. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 févr. 2024
Quelque part en 2017...
Le Dieu des grandes choses
Dieu est là pour les grandes choses. Pour guérir le cancer, faire marcher les paralytiques, toussa toussa. J’entends des témoignages impressionnants (et carrément flippants – et assez chelous aussi). Ok. Mais j’ai pas de cancer.
J’apprends que certains voient Dieu comme une entité qui t’aide même pour les petites choses. Genre, le Dieu de l’univers, Il a que ça à faire ? Ouais, parce qu’apparemment, Il t’aime. Ha. Les chrétiens sont parfois des vrais bisounours en puissance. 🐻
Alors je commence à me poser des questions. Est-ce que c’est vraiment possible qu’on ait un Dieu (déjà ça fait beaucoup), qui nous aime (ok mettons), et qui soit là pour nous aider au quotidien même dans les trucs minuscules (ça commence à devenir sérieusement pas crédible cette histoire) ?
Le moustique de la salle de bain (y’en a qui ont des vrais problèmes dans leur vie)
Un jour, je m’apprête à me faire couler un bon bain pour stagner (au moins une heure), sauf qu’un moustique vole dans la pièce. Son bourdonnement irritant raisonne dans la pièce.
Bzzzzzzzzz ! Sale bête ! 🐝 (j’ai pas de moustique, t’auras une abeille – c’est pareil, c’est tout de la volaille)
Bzzzzzzzzzz !
Bouge pas, je vais t’éclater.
Paf !

Je le rate. Cet andouille (enfin cette andouille, c’est une femelle) se met à voleter au plafond pour pas que je puisse l’atteindre. Pas folle, la moustique !
Et là, je me dis : "En fait, Dieu pourrait désintégrer le moustique". Genre : petite étincelle, 🔥 bzzzz-pfffff, et un minuscule tas de cendre tombe par terre. J’imagine la scène. Ça m’amuse beaucoup, mais je n’ose pas demander un truc pareil à Dieu.
Genre "Excuse-moi, Dieu de l’univers, je sais que T’as des cancers et des paralysies à gérer, mais là Tu pourrais T’occuper du moustique steuplai ?". C’est pas sérieux. Et puis en plus, j’y crois pas une seule seconde. Si Dieu est tout puissant, Il peut probablement désintégrer les moustiques. Mais quand même. Il va pas faire ça. Faut pas déconner.
Pas grave, je m’amuse quand même en imaginant mon moustique partir en fumée. Bzzzzppfffff. Je rigole toute seule dans ma salle de bain. Je me dis qu’un jour peut être j’oserais demander des trucs aussi fous à Dieu.
Et là…
Désintégration !!!!!
… le moustique passe devant l’aération de la pièce et se fait aspirer.
Bzzzzz-slurp (c’est le bruit de l’aspiration).
Plus de moustique.
Problem solved (problème résolu).
J’ai bloqué devant mon aération une bonne minute (j’avais probablement la bouche ouverte, heureusement que y’avait pas d’autres moustiques).
C’est l’avantage d’un Dieu tout puissant : à mon avis, Il peut désintégrer les moustiques d’une pensée, guérir les paralytiques d’un regard, ouvrir les yeux des aveugles d’une main, le tout en prenant un thé devant "Chosen" avec toi.
Natalia, impératrice de l’eau stagnante (d’ailleurs idéale pour le développement des tigres)
Merci à Nathalie et Papillon pour la relecture !
Pour un commentaire, une question ou pour s'abonner (recevoir un mail à chaque nouvel article), c'est par là.
Liste de tous les articles là.
Moustique dessiné avec talent et amour, sous SketchBook